La FAR en Itasy

Lafaraen itasy
La création du CRFPA en 2011 venait répondre à un manque clair en matière de formation agricole, des jeunes comme des adultes, dans une région à caractère pourtant très rural. La FAR souffre donc en Itasy d’une offre insuffisante pour les besoins recensés et exprimés. Mais il existe bel et bien des structures qui, pour certaines de longue date, proposent des formations orientées vers le développement agricole et rural.
L’enjeu aujourd’hui est de faire se rapprocher ces structures de formation, afin d’améliorer la cohérence et l’efficacité des programmes de formation.

Cet espace de présentation de la Formation Agricole et Rurale en Itasy a pour but de permettre aux autres structures de formation de se faire connaitre, de partager sur leur approche, leurs moyens, leurs volontés et leurs perspectives. Ces échanges pourraient a terme mener vers des actions communes ponctuelles, vers des échanges de pratiques, des mobilités de jeunes, et même pourquoi pas, vers des programmes d’actions mutualisées, renforçant l’impact de la formation agricole et rurale en Itasy sur le développement du territoire…

© 2019: Ilofosana | Site créé et hébergé par: