Actu – Juillet 2015

Le CRFPA accueille deux étudiantes Européennes pour travailler sur la gestion du Lac Itasy

Alice et Audrey, stagiaire du programme Géco-GLEN, en Itasy pour 3 mois

Audrey et Alice, stagiaires du programme Géco-GLEN, en Itasy pour 3 mois

Depuis 2014, le CRFPA travaille en partenariat avec le programme de mobilité Géco-GLEN pour réaliser des études auprès des riverains du Lac Itasy. L’an dernier, une première équipe multiculturelle (2 Malgaches, 1 Français et un Allemand) a pu recueillir des données statistiques sur l’activité des populations vivant au bord du lac, ainsi que leurs besoins exprimés en formation. Dans la continuité de cette étude, le CRFPA et la Direction Régionale des Ressources Halieutiques et de la Pêche de l’Itasy accueillent cette année Alice MARTIN et Audrey NOUKEU, jusqu’au mois d’Octobre. Ces deux étudiantes en Agronomie et Economie du Développement affineront les données recueillies en 2014 grâce à l’appui de 3 étudiants de l’Université d’Antananarivo. Le travail de cette nouvelle équipe doit permettre au CRFPA de concevoir une offre de formation agricole spécifique pour les riverains du Lac, visant la réduction de l’activité de pêche au profit d’une agriculture plus productive et respectueuse de l’écosystème lacustre.

« (Previous Post)


2 Comments to Actu – Juillet 2015

  1. Audrey Noukeu dit :

    Tombée par Hasard sur le site en voulant prendre des nouvelles de l´ONG. Ce fût une très belle expérience qui m´apporta beaucoup autant sur le plan professionel qu´individuel. J´espère que l´organisation continue dans sa lancée et Progresse dans l´atteinte de sa Vision. Ce n´est certes pas facile vue toutes les contraintes socio-economiques et politiques existantes dans la région, mais je vous souhaite beaucoup de Courage et de succès. A défaut d´influecer tout un système, influencer un individu c´est déjà cà! Veloma, A. Noukeu

  2. Bonjour,

    Vous qui avez eu la chance d’être sur le terrain dans l’Itasy, je cherche des partenaires pour partager un projet en accord avec les 17 ODD de l’agenda 20130 de l’ONU au bénéfice de paysans SANS TERRES aux environs d’Ampefy.

    Les intéressés peuvent me contacter à cette adresse :

    [email protected]

    Veloma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019: Ilofosana | Site créé et hébergé par: